Le blog dédié au matériel de restauration

Plancha professionnelles

Il existe différents modèles de plaque à snacker adaptés aux différentes utilisations.

 

  • Pour un usage en tant que particulier

Une petite plaque à snacker électrique en monophasé (220V) fera parfaitement l'affaire. Vous pouvez opter aussi pour une plaque un peu plus large si vous désirez organiser des repas avec un peu plus de monde. Une surface en acier sera parfait. Quant à savoir si vous préférez une surface lisse ou rainurée, votre goût personnel le dira.

 

 

  • Pour un usage modéré en milieu professionnel

Une plaque à snacker large électrique fera tout à fait l'affaire. Concernant l'alimentation, nous conseillons du triphasé (380V) en cas de forte influence. En effet, une plaque en triphasé montera plus vite en température qu'une plaque en monophasé. De plus, les plaques à snacker large n'exsite qu'en triphasé (ou gaz). Le choix de la surface de votre plaque se fera en fonction de votre budget. Sachez que le révêtement inox est plus cher mais plus confortable d'utilisation. Si votre budget vous le permet, nous vous conseillons d'opter pour une plaque à snacker de marque MBM. C'est à l'heure d'aujourd'hui la plaque la plus vendue et le meilleur rapport qualité / prix du marché.

 

 

  • Pour un usage intensif en milieu professionnel

Seule la dimensions de la plaque changent par rapport à l'usage modéré. Vous opterez pour une plaque "extra-large", c'est à dire avec 3 feux ou résistances indépendantes vous permettant de faire cuire une grande quantité d'aliments en un temps records.

 

Sachez enfin que pour les usages plus qu'intensif, il existe un nouveau produit permettant de raccourcir les temps de cuisson afin de pouvoir servir votre clientèle dans de meilleurs délais et ainsi accroitre votre rendement. Ce produit "miracle" c'est le clam professionnel. Vous trouverez tous les spécificités de ces produits en vous rendant sur l'article les concernant en cliquant ici.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article