Le blog dédié au matériel de restauration

Fours à pizza professionnels

La pièce maitresse de votre pizzéria est certainement votre four à pizza. Il existe 2 types de fours à pizza : les fours à pizza "classiques" et les fours à pizzas convoyeurs. Ces 2 types de fours à pizzas peuvent être électrique ou à gaz en fonction de votre installation.

 

Fours à pizza professionnels

Le premier choix qui s'impose à vous sera la taille de votre fours à pizzas. Nous conseillons, si vos moyens le permettre, d'opter pour un four à pizzas à 2 chambres. En effet, il y a 2 avantages majeurs quant au choix d'un four à pizzas 2 chambres. Premier avantage, vous gagnerez en place. Un four 2 x 4 pizzas prendera moins de place qu'un four 9 pizzas.

Deuxième avantage, en période d'accalmie vous pouvez décider d'utiliser une seule chambre sur les 2 disponibles ce qui vous permet de faire des économies d'énergie, chose impossible avec un grand four d'une seule chambre.

 

Certains contructeurs déclinent leur fours à pizzas électriques en version gaz. Les caractérisitiques des fours à pizza permettant de faire votre choix ne diffèrent pas de ceux des fours à pizzas électriques.

 

 

Fours à pizza convoyeurs

 

Il existe donc une autre gamme de fours à pizzas adaptée au très grand débit et qui permet de vous facilter la cuisson. En effet, grâce aux fours à pizzas convoyeurs il vous suffit de poser vos pizzas sur le tapis convoyeur et elles sortiront cuites sans aucune intervention de votre part. Ce système vous permet de ne pas rester devant votre fours à pizzas pour gérer la cuission de vos pizzas et de gagner du temps sur la cuisson des pizzas. Seuls inconvénients de ce produit, il vous faut pas mal de test et de réglages afin de parvenir à une cuisson parfaite de vos pizzas. De plus, il est possible que vos pizzas soient un peu plus sèches que les pizzas cuites dans un four à pizzas classique. Ces fours à pizzas convoyeurs existent en gaz et en électrique.

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article